Ajustements temporaires du culte au temple dans le monde entier

Ces changements seront effectifs dans tous les temples au niveau mondial le 16 mars 2020.

temple du Suisse

La première Présidence et le Collège des douze apôtres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ont envoyé aux membres de l’Église du monde entier la lettre suivante, datée du 13 mars 2020.

Chers frères et sœurs,

L’évolution rapide des conditions de santé dans le monde est une source de préoccupation grandissante. De nombreux gouvernements ont mis en place des restrictions qui ont nécessité la fermeture temporaire de certains temples. Tandis que nous nous sommes efforcés, à l’aide de la prière, de trouver un équilibre entre ces limitations et la nécessité de poursuivre l’œuvre du temple, nous avons décidé de mettre en place dans les temples du monde entier les ajustements temporaires suivants, effectifs le 16 mars 2020 :

• Dans les endroits où des restrictions gouvernementales ou d’autres restrictions sur les rassemblements publics et/ou religieux auraient pour conséquence d’empêcher l’activité au temple, les ordonnances par procuration et pour les vivants seront temporairement suspendues.
  • Dans les endroits où des restrictions gouvernementales ou d’autres restrictions n’empêchent pas l’activité au temple, les ordonnances du temple pour les vivants indiquées ci-après ne se feront que sur rendez-vous et uniquement dans la limite des capacités disponibles : Ordonnances de scellement entre mari et femme et d’enfant à des parents, ordonnances préparatoires et ordonnance de la dotation pour les vivants. De manière temporaire, les ordonnances du temple par procuration ne seront pas accomplies.
  • Toutes les maisons d’hôtes seront fermées.

Des instructions spécifiques seront données aux membres de l’Église lorsqu’ils prendront rendez-vous pour des ordonnances pour les vivants. Le personnel du temple contactera les personnes ayant déjà planifié un rendez-vous.

Des mesures seront prises dans tous les temples pour minimiser le risque de propagation de la maladie, notamment en réduisant le personnel du temple, en limitant le nombre d’invités lors des ordonnances pour les vivants, et en suivant les directives concernant les interactions avec les usagers du temple.

Des renseignements supplémentaires seront fournis aux présidences de temple et d’autres ajustements seront effectués selon les besoins.

Nous attendons avec enthousiasme le moment où les temples pourront de nouveau fonctionner pleinement et apporter les bénédictions liées à l’œuvre du temple aux membres de l’Église et à leurs ancêtres.

Fraternellement,

La Première Présidence et le Collège des douze apôtres