BYU-Pathway Worldwide propose pour les pays d’Europe un parcours clair vers l’autonomie et l’instruction

laptop

Des dizaines de milliers de membres de l’Église de toute l’Europe n’ont pas de diplôme universitaire. Pourquoi ? Parce que cela coûte trop cher, ils manquent de confiance en eux ou ils n’ont pas accès à un enseignement supérieur de qualité. Avec BYU-Pathway Worldwide, tout le monde peut accéder à l’enseignement supérieur, directement depuis son domicile.

Le président Nelson a déclaré que BYU-Pathway « propose une méthode pédagogique innovante, propre au Département d’Éducation de l’Église et unique au monde[1] ». La mission de BYU-Pathway est de préparer des disciples de Jésus-Christ en les faisant parvenir à l’autonomie et en renforçant la détermination des étudiants à avancer sur le chemin des alliances. Des cours d’institut de religion seront également proposés au sein du programme des Séminaires et instituts pour tous âges.

S’adressant à des étudiants venant de 150 pays à travers le monde et faisant face à des défis tout aussi divers au milieu d’une pandémie, frère Ballard a affirmé que leur décision de faire des études était « très importante. »

« Vous investissez maintenant pour l’éternité à venir. Je vous exhorte à terminer les études que vous avez entreprises, en dépit des défis que vous rencontrerez[2] »

Que propose BYU-Pathway ?

BYU-Pathway Worldwide propose un chemin accessible pour obtenir un diplôme universitaire basé sur la spiritualité, entièrement en ligne, et à un prix abordable. L’inscription est ouverte à tous les membres et aux amis de l’Église.

low cost - flexible - online

Les étudiants commencent par PathwayConnect, un programme d’un an peu coûteux qui prépare les étudiants à commencer l’un des quarante et quelques programmes diplômants de BYU-Idaho et Ensign College, proposés entièrement en ligne[3].

De plus, tous les anciens missionnaires qui sont rentrés de mission au cours des cinq dernières années reçoivent automatiquement une remise de 25% sur leurs frais de scolarité pendant PathwayConnect. Les missionnaires rentrés chez eux prématurément à cause du COVID-19 en font partie.

Puisque les programmes de BYU-Pathway sont entièrement en ligne, tout le travail se fait sans être obligé de venir sur un campus universitaire. Grâce à des rassemblements virtuels dans PathwayConnect, les étudiants de presque partout dans le monde peuvent participer à BYU-Pathway. Les inscriptions sont ouvertes en permanence pour le prochain semestre. Pour plus de renseignements, consultez byupathway.org et lancez vous sur ce chemin dès aujourd’hui.

Notes de bas de page :

[1] RUSSELL M. NELSON, « Discours inaugural », Inauguration mondiale de BYU-Pathway, 16 novembre 2017.

[2] M. Russell Ballard s’adresse aux étudiants de BYU-Pathway Worldwide à l’occasion d’une réunion spirituelle retransmis le mardi 9 février 2021

[3] Les programmes BYU-Pathway sont uniquement enseignés en anglais. Les personnes qui ne connaissent pas bien l’anglais peuvent envisager de s’inscrire à EnglishConnect, un programme que l’Église propose pour aider les gens à acquérir des compétences en anglais dans un environnement de camaraderie et de foi qui prépare les apprenants aux études universitaires, en particulier à PathwayConnect.