Concert de 2022 : Témoins de Noël - Symboles du Christ

Douze artistes européens se sont produits lors du concert annuel qui sera diffusé le 11 décembre 2022 à 18 h (heure d’Europe centrale)

Profitez du concert exceptionnel « Témoins de Noël : Symboles du Christ ». Des artistes européens y mettront en valeur le sens sacré de nos traditions de Noël et interpréteront des chants de Noël.

Le 11 décembre 2022 à 18 h (heure d’Europe centrale), l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours présentera à toute l’Europe Témoins de Noël – Symboles du Christ, un concert de Noël d’une heure composé de dix performances musicales interprétées par des artistes européens renommés. Le concert et l’émission présenteront des symboles de Noël traditionnels comme l’étoile, le sapin, les cloches, les cadeaux, etc., et leur lien à Jésus-Christ.

Massimo De Feo, un des dirigeants de l’interrégion d’Europe centrale de l’Église, a déclaré : « Nous invitons tout le monde à regarder ce magnifique concert de Noël et à le montrer à votre famille, vos amis et vos voisins.  Il vous divertira, réjouira les cœurs et élèvera les esprits.  Il nous rappellera subtilement que les symboles de Noël nous guident vers l’amour, la charité et la paix, et vers la source ultime de ces vertus : le Seigneur Jésus-Christ. »

pix2
Tous les artistes du concert de cette année sont originaires de pays d’Europe.

L’émission filmée au musée Charles Dickens de Londres et le concert, à l’amphithéâtre romain de Mérida en Espagne, présentent les performances de douze artistes européens dans plusieurs genres musicaux : Ruth Lorenzo (Espagne), les frères Herrey (Suède), Salome Moana (Suisse), Naura (Espagne), Igor et Vesna Gruppman (Ukraine), Alex Sharpe (Irlande), Jack et Marta Tyndale (Royaume-Uni et Espagne) et Wolfgang et Constanze Gebauer (Allemagne).  Savannah Stevenson (Royaume-Uni) est la présentatrice.

Tous les artistes ont fait don de leur temps et de leur talent gratuitement à la production, de même que les dix musiciens de l’ensemble qui les a accompagnés.  Hans T. Boom, président de l’interrégion d’Europe du Nord de l’Église a déclaré que « ce concert unique est un don d’amour du fond du cœur de chaque artiste à tous les Européens. Je pense que les téléspectateurs ressentiront cela. »

Savannah Stevenson, from the UK, narrates this year’s Witnesses of Christmas concert from the Charles Dickens Museum, in London, United Kingdom.
Savannah Stevenson, du Royaume-Uni, présente le concert de Noël de cette année, Témoins de Noël, depuis le musée Charles Dickens à Londres au Royaume-Uni.

L’émission est présentée en anglais et sera disponible en 31 langues que ce soit par doublage ou sous-titres : albanais, allemand, arménien, bulgare, croate, danois, espagnol (d’Europe), estonien, finnois, français, géorgien, grec, hongrois, islandais, italien, letton, lituanien, macédonien, maltais, néerlandais, norvégien, polonais, portugais (d’Europe), roumain, serbe, slovaque, slovène, suédois, tchèque, turc et ukrainien.

Frère Boom a ajouté : « C’est la deuxième fois que l’Église de Jésus-Christ produit un magnifique concert de Noël en Europe, mais la liste de talents uniquement européens qui se sont produits lors du concert de cette année est très important pour nous car il s’agit de nos voisins et de nos amis qui témoignent de leur foi et nous font part de leur talent. »

Format de l’émission et plateformes pour la regarder

L’émission est filmée en anglais et sera présentée dans 31 langues. Elle sera disponible sur les plateformes officielles de l’Église suivantes : éclairezlemonde.ch , la page internet officielle de l’Église de chaque pays d’Europe, YouTube et Facebook à partir du samedi 11 décembre 2022 à 18 h (heure d’Europe centrale) jusqu’à la mi-janvier 2023.

En plus de l’émission, vous trouverez également des activités pour les enfants et leur famille, sur le site éclairezlemonde.ch.

D’autres documents de Noël comme un calendrier de service, des affiches, des cartes à distribuer et des vidéos publicitaires seront bientôt disponibles sur le site éclairezlemonde.ch.

La chanteuse et actrice du West End, Savannah Stevenson, invite tout le monde au concert spécial de Noël du 11 décembre 2022.
Alex Sharpe nous invite à nous joindre à elle en décembre pour un concert de Noël afin de nous souvenir avec espérance et joie de la naissance de notre Sauveur, Jésus-Christ.