Ecoutez-le

Qu’allez-vous faire pour l’écouter la voix de Dieu ?

« Celui-ci est mon Fils bien-aimé. Écoute-le ! » Voilà ce qu’a dit le Père à Joseph Smith, un jour de printemps 1820, dans un bosquet situé dans l’État de New York
Un jour de printemps 1820, dans un bosquet situé dans l’État de New York, Joseph Smith a vu Dieu le Père et son Fils Jésus-Christ

« Celui-ci est mon Fils bien-aimé. Écoute-le ! » 1 Voilà ce qu’a dit le Père à Joseph Smith, un jour de printemps 1820, dans un bosquet situé dans l’État de New York. C’était le début du rétablissement de l’Église de Jésus-Christ telle que le Christ l’avait organisée pendant qu’il vivait sur terre. À cause d’une apostasie qui a commencé peu après la mort du Christ, son Église et son autorité ont fini par disparaître de la terre. Ce n’est que des siècles plus tard, en 1820, que le processus de rétablissement de son Église et de l’autorité pour accomplir toutes les ordonnances de la prêtrise a commencé. Tout cela s’est produit suite à la prière sincère d’un jeune homme qui cherchait la vérité. Il a choisi de demander puis d’écouter. Quelle merveilleuse réponse il a reçue !

Nous sommes tous différents. Nos façons de l’écouter le sont tout autant. Malgré cela, nous sommes tous enfants de Dieu : il nous aime pour qui nous sommes et veut que nous l’écoutions. Pour l’écouter, nous devons fournir un effort. Quel est le plus grand désir de votre cœur ? Qu’allez-vous faire pour l’écouter ?

Elder Tom-Atle Herland, Norvège, Soixante-dix d’interrégion
Elder Tom-Atle Herland, Norvège Soixante-dix d’interrégion

Il y a quelque temps, j’assistais à une réunion à Francfort avec les dirigeants de l’Église de toute l’Europe pour préparer une grande manifestation (qui serait plus tard reportée à 2021 à cause de la pandémie). À cette occasion, Massimo De Feo, conseiller dans la présidence de l’interrégion, a conclu son message et la réunion en nous montrant l’interprétation de Slow Down par la chanteuse norvégienne Sissel Kyrkjebø et The Tabernacle Choir at Temple Square. C’est un extrait d’un concert qui a eu lieu en 2019 pourtant je ne l’avais pas vu ni n’en avais entendu parler alors que je suis moi-même norvégien. En effet, je ne m’attendais pas à une telle expérience quand frère De Feo a lancé la vidéo. Dès les premières secondes, j’avais l’impression d’écouter le Sauveur comme je ne l’avais jamais écouté auparavant. Mes émotions me dominaient entièrement et j’ai pleuré comme un enfant. J’ai essayé de contrôler les tremblements de mon corps et de regarder vers le bas pour dissimuler mes pleurs. Je craignais de gâcher l’expérience de tous les autres participants. Ce morceau de musique m’a poussé à goûter personnellement à la grâce de Dieu, à son amour et à son pardon par l’intermédiaire du Sauveur, Jésus-Christ. J’ai senti que toutes mes erreurs ainsi que toutes les exigences de ma vie pouvaient être guéries et m’être enlevées. J’ai aperçu les cieux, goûté à l’existence divine (céleste). Plus tard, je me suis connecté pour lire quelques commentaires de ladite vidéo. En voici deux : « Je n’oublierai JAMAIS la première fois que j’ai vu ceci.[UT1]  Je suis autiste ; je lutte contre la dépression chronique et des idées suicidaires. Les quelques semaines précédant ce concert étaient une véritable torture. J’étais complètement perdu, je ne savais pas quoi faire. Quelques jours avant que ce chant soit interprété, j’ai demandé de l’aide à quelques amis à moi qui chantent dans The Choir, ce qu’ils ont fait. Quand j’ai entendu ce chant pour la première fois, j’ai pleuré à chaudes larmes. Il y aura toujours de la lumière au bout du tunnel. Merci The Tabernacle Choir, mes chers amis, d’être mes héros et de si bons amis ! Je vous aime à jamais ! » Et le deuxième commentaire : « Je suis ravie que les applaudissements n’aient pas été coupés .[UT2]  C’est le moment magique où la chanteuse se rend compte que près de vingt mille personnes se lèvent pour l’applaudir. »

Mes chers amis, l’écouter est un moment magique. C’est divin (céleste) et cela touche notre cœur, notre esprit et nous aide à poursuivre notre chemin de retour vers le Seigneur. Cela vaut la peine de se battre. Qu’allez-vous faire pour l’écouter plus souvent ?

1 (JSH 1:17)

2 Slow Down - Sissel (Concert commémoratif de l’arrivée des pionniers, 2019, avec The Tabernacle Choir) -

[UT1]Par Will Shaw

[UT2]Par Sarah Machado