Jeunes adultes seuls

young people sitting on grass in the sunset

---> Inscris-toi ici (il faut ouvrir une session avec un compte de jeune)

Les conférences Jeunes, soyez forts (FSY) sont des conférences de 5 jours qui prennent modèle sur les conférences très populaires de l’université Brigham Young « Especially for Youth » (EFY). Elles ont lieu pendant l’été. À la conférence FSY, vous participerez à d’excellents cours et réunions spirituelles, vous apprendrez de nouveaux pas de danse et jeux délirants, et vous renforcerez votre foi en Jésus-Christ. Vous aurez ces expériences avec les jeunes tandis que vous les dirigerez, guiderez et servirez. C’est l’occasion pour vous de rencontrer de nouvelles personnes dans votre région ayant les mêmes convictions et qui pourraient bien devenir des amis pour la vie, et d’apprendre et de grandir ensemble dans un environnement amusant et rempli de foi. En plus de toutes ces bénédictions, servir à la conférence FSY est un excellent moyen de développer des compétences de dirigeant, d’enseignement, de communication et d’adaptabilité, faisant de vous un candidat plus attrayant pour de futures perspectives d’emploi.

Conditions requises pour servir à la conférence FSY :

Les conseillers de la conférence FSY sont un facteur important contribuant au succès du programme. Nous recherchons des personnes ayant une foi solide en Jésus-Christ et en son Évangile rétabli pour servir de modèles en tant que détenteurs honorables de la prêtrise ou sœurs dans une organisation divine, futurs missionnaires, pères ou mères, et dirigeants dans l’Église et le royaume du Seigneur.

Responsabilités :

• Travailler volontairement et de manière responsable pour promouvoir la sécurité physique et le bien-être spirituel des participants à la conférence FSY, en particulier ceux du groupe qui vous a été attribué.
  • Enseigner efficacement (de manière formelle et informelle) en groupe et diriger des discussions interactives, créant ainsi une atmosphère d’apprentissage qui aidera les jeunes à reconnaître l’Esprit et à apprendre par son influence.
  • Aider tous les jeunes à vivre une expérience positive et édifiante et, au besoin, gérer les situations disciplinaires des jeunes avec sensibilité.
  • Aider tous les jeunes à acquérir la foi en Jésus-Christ et en son Évangile rétabli, et contribuer à créer une atmosphère d’apprentissage qui leur permettra de reconnaître l’Esprit et d’apprendre par son influence.
  • Démontrer la santé mentale nécessaire pour interagir en toute sécurité avec des groupes de jeunes et en être responsable tout au long de la journée et de la nuit, tout en continuant à assumer les responsabilités de votre poste.
  • Être constamment un dirigeant exemplaire, un modèle et un guide pour les jeunes participants et les autres conseillers.
  • Bien travailler avec un co-conseiller, avec un minimum de supervision, et apporter sa contribution en tant que membre de l’équipe.
  • Lire et étudier le manuel de l’encadrant de la conférence FSY avant la première semaine et poursuivre votre étude tout au long de l’été.
  • Participer à toutes les formations requises.

Participer à la formation en ligne de l’interrégion d’Europe.

Qualifications :

• Être un jeune adulte seul, membre de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.
  • Être âgé d’au moins 19 ans.
  • Avoir effectué de préférence au moins une année d’études supérieures, d’expérience professionnelle ou de service missionnaire après les études secondaires.
  • Être disposé et capable de respecter les règles de conduite, de communication, de tenue vestimentaire et d’apparence de la conférence FSY, ainsi que toutes les autres règles de la conférence FSY.
  • Être capable de marcher pendant de longues périodes au cours de la journée, de faire preuve d’énergie et de s’engager activement auprès des jeunes, d’accomplir toutes les tâches et de participer à des activités physiques, y compris, sans toutefois s’y limiter : jouer à des jeux, monter et descendre les escaliers, courir, sauter et danser.
  • Faire preuve de la santé mentale et physique, et de la stabilité émotionnelle nécessaires pour s’engager en toute sécurité, être présent et responsable de groupes de jeunes tout au long de la journée et de la nuit, tout en continuant à s’acquitter efficacement d’autres responsabilités liées au poste dans des situations stressantes et difficiles.
  • Être capable de prendre des décisions de procédure, en faisant preuve de discernement, de fiabilité et de responsabilité.
  • Être capable d’organiser les ressources et d’établir des priorités.
  • Démontrer de solides qualités relationnelles et de communication.
  • Réussir le contrôle des antécédents requis pour ce poste.

De préférence :

• Avoir fait une mission (pour les hommes).
  • Avoir travaillé avec des jeunes.

Comment puis-je participer ?

Les candidatures pour le personnel encadrant et les conseillers de la conférence FSY sont ouvertes chaque année de novembre à février. Surveillez la publication du lien et l’ouverture des inscriptions.

Que disent les jeunes adultes seuls de leur expérience de service à la conférence FSY ?

« Ce que j’ai préféré à la conférence FSY, ce sont les relations que j’ai pu établir : les relations avec les jeunes, les relations avec les autres conseillers et, surtout, la relation avec mon Sauveur Jésus-Christ. » —Candyce

  « Voir ces merveilleux jeunes grandir et progresser est tout simplement la plus belle chose au monde. » —Naoki

« Le plus grand avantage pour moi a été de pouvoir me faire des amis avec lesquels je suis toujours amie aujourd’hui, mais surtout de sortir de ma zone de confort, et de prendre confiance en moi et en ma capacité de prendre des décisions. » —Addie

Renseignements supplémentaires