Message des dirigeants de l’interrégion

Se préparer à écouter les apôtres et les prophètes

Lorsque nous nous préparons avec reconnaissance et dans une joyeuse anticipation, conditionnant notre cœur pour que le Seigneur le prenne et le scelle pour ses palais là-haut, les conférences générales peuvent devenir certains des meilleurs moments de l’année

Se préparer à écouter les apôtres et les prophètes
Joep Boom, Pays-Bas
Joep Boom, Pays-Bas Soixante-dix d’interrégion, interrégion d’Europe centrale

Dans notre famille multiculturelle, nous célébrons sans modération toutes les fêtes nationales anglaises, irlandaises et néerlandaises. Ma femme, Kirsty, adore se surpasser dans les décorations et les plats traditionnels pour Halloween, Sinterklaas, Noël et bien d’autres occasions, et nos enfants et leurs amis adorent ça !

Un soir, Kirsty et moi avons discuté de la manière dont nous pourrions créer une expérience similaire pour nos enfants pendant la conférence générale. Nous avons décidé d’introduire les croissants faits maison au jambon et au fromage comme plat de prédilection pour la conférence générale. Nous avons préparé des coloriages sur des thèmes de l’Évangile et des mots croisés pour les aider à se concentrer sur les discours de la conférence. Le matin de la conférence, nous portions nos habits du dimanche. Mais nous avions aussi beaucoup d’oreillers et de couvertures douillettes avec lesquels les enfants pouvaient construire des cabanes et des tentes pour se sentir en sécurité, protégés et aimés. Nous prenions plaisir à regarder la conférence en famille et à savourer les messages inspirés des dirigeants de l’Église tandis que l’odeur des croissants chauds remplissait notre maison. Les plus jeunes enfants étaient abondamment félicités d’être restés assis pendant toute une session de la conférence. Alors que nous attendions un peu plus de nos enfants plus âgés au fil des années. L’enthousiasme suscité par la conférence générale nous apportait à tous beaucoup de joie. Maintenant que nous sommes grands-parents, nous aimons recevoir des photos de nos petits-enfants sur les réseaux sociaux vivant une expérience de conférence similaire.

King Benjamin

Lorsque nous lisons le discours du roi Benjamin et la manière dont le peuple s’est préparé à entendre ses paroles (1), nous pouvons apprendre au moins trois choses très importantes. Premièrement, une invitation a été lancée dans tout le pays, tout comme une invitation nous est lancée aujourd’hui à venir écouter nos dirigeants de l’Église. Nous pouvons nous demander : « Comment puis-je veiller à lancer cette invitation à tous les membres de ma paroisse, et même à mes voisins et mes amis non-membres ? » Deuxièmement, nous lisons qu’un rassemblement a eu lieu. Aujourd’hui, nous pouvons nous réunir en famille ou en groupe dans notre foyer ou nos églises. Le Seigneur a dit : « Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux(2)). » Il y a une grande force dans le fait de se réunir souvent (3) ). Enfin, ils se sont regroupés autour du temple et se sont placés de manière à entendre les paroles du salut. Je suggère que nous fassions de même. Le temple est le lieu où le ciel et la terre se rencontrent, un refuge contre les tempêtes qui font rage dans le monde dans lequel nous vivons et un endroit où nous pouvons conditionner notre cœur et notre esprit pour ce qui a une importance éternelle. Se rendre dans la maison du Seigneur et participer à l’œuvre de l’histoire familiale sont d’excellentes façons de préparer notre cœur et notre esprit, et d’être plus en phase spirituellement pour recevoir la parole de Dieu de la bouche de ses serviteurs (4). Robert D. Hales a déclaré : « Je vous promets, en son nom, que si vous priez avec le désir sincère d’entendre la voix de notre Père céleste dans les messages de cette conférence, vous découvrirez qu’il vous a parlé pour vous aider, vous fortifier et vous ramener en sa présence(5). »

Je témoigne que c’est vrai. Lorsque nous nous préparons avec reconnaissance et dans une joyeuse anticipation, conditionnant notre cœur pour que le Seigneur le prenne et le scelle pour ses palais là-haut (6) ), les conférences générales peuvent devenir certains des meilleurs moments de l’année. Et même un moment inoubliable pour se réunir avec notre famille et nos amis, et se sentir privilégiés d’entendre notre prophète, nos apôtres et les autres autorités générales qui préparent des messages inspirés source de bénédictions dans notre vie. Les conférences deviendront une fête merveilleuse, qui change notre vie, où nous recevons des conseils spirituels personnels et affermissons notre foi au Seigneur Jésus-Christ.

1. Mosiah 2:1, 5-6
2. Matthieu 18:20
3. Moroni 6:5
4. D&A 1:38